Maldives

Elizabeth May

(Sa voix est rauque, il est de toute évidence très fatigué.) Je parle au nom d’une nation dont la survie dépend des décisions qui seront prises ici aujourd’hui. Personne ne peut mettre en doute mon intérêt pour la question. Nous sommes en négociation. Nous n’obtenons pas toujours exactement ce que nous voulons. Depuis un an, nous affirmons que les pourparlers de Cancún devraient permettre d’établir les fondations d’un accord à Durban. Et nous ne devrions pas gaspiller de temps maintenant. Nous devrions accepter ces documents. Pouvez-vous seulement entendre les applaudissements dans l’auditoire? (La salle applaudit de nouveau à tout rompre; la société civile parle fort.) Ces applaudissements parlent d’eux-mêmes!

Les applaudissements et les cris de joie retentissent à nouveau.

La présidente annonce que nous retournerons aux groupes de travail, puis en plénière. Cette annonce a coupé le souffle des participants présents dans la salle.

Singapour. Nous avons aidé à bâtir la confiance. Ce texte est l’expression d’un équilibre délicat. Ce n’est pas la fin, mais bien une étape importante. Il établit des fondements solides.