Discours de campagne

Elizabeth May

Hier je suis descendue du train et (après une courte pause pour déposer mes bagages) me suis rendue directement rencontrer le directeur du scrutin pour remplir les derniers formulaires et devenir candidate officielle du Parti Vert dans London Centre Nord. Je suis arrivée avant les candidats Libéral et Conservateur, alors espérons que cette tendance se maintienne.

Hier nous avons également célébré la pendaison de la crémaillère… de notre bureau de campagne. C'est le bureau rêvé – un ancien cybercafé loué avec ordinateurs et chaises. Dans un coin situé à l'arrière du bureau, nous avons établi la section des « pousses vertes » qui, comme je m'y attendais, est l'endroit préféré des adultes pour aller prendre une pause et jouer avec les tout-petits.

L'achalandage du bureau a débuté vers 16 h alors que l'heure de notre petite fête approchait à grands pas. Nous avions invité une équipe de télévision (A Channel), la London Free Press et la station « The X » de Fanshawe College. C'est donc dire qu'à 16 h, une bonne centaine de personnes s'entassaient déjà dans notre bureau. Un musicien itinérant a joué de la guitare acoustique et chanté de bonnes vieilles chansons pour nous. Le bureau avait l'air parfait – propre, frais et prêt à se lancer dans une campagne gagnante.

L'incroyable équipe de London avait décidé qu'il serait bon que je donne mon premier discours de campagne sur une souche d'arbre. Excellent message pour le Parti Vert… alors je me suis plantée sur une souche pour expliquer aux gens que ce n'était pas l'arbre que j'avais coupé à l'émission The Rick Mercer Report et (Dieu est mon témoin) que l'arbre était déjà mort.

L'événement fut un véritable succès! Les dons de nourriture (qui devront être déclarés comme appuis « en nature ») étaient excellents et le cidre délicieux. J'ai essayé de rencontrer tout le monde et de nombreux sympathisants ont emporté des placards pour mettre sur leur pelouse en me promettant de me faire venir dans leur quartier très bientôt pour rallier l'appui.

Nous nous préparons maintenant pour notre première grande campagne de porte à porte en fin de semaine… J'espère que les bénévoles seront nombreux. Nous avons une équipe incroyable qui travaille sur le campus de l'Université de Western Ontario qui tentera de rencontrer 100 000 électrices et électeurs d'ici le 27 novembre.

La campagne est commencée!