J'ai réussi à avoir d'excellents rassemblements aux gares de train de Moncton et de Truro, et le plus gros au cours de la fin de semaine de l'Action de grâces à la gare de Halifax. Les médias y sont venus en grand nombre et j'ai eu l'occasion de faire de courtes visites à des membres du Parti, des partisans et de vieux amis!
J'ai également réussi à avoir d'excellentes rencontres avec les chefs des Premières nations, le chef Lawrence Paul de Millbrook et le chef Tony de Cambridge Station, ainsi qu'avec la collectivité de loyalistes africains-canadiens de Lincolnville qui lutte contre l'expansion d'un site d'enfouissement des déchets.
Mardi était une journée faite pour tirer profit au maximum de la « fonction multitâche. » J'ai accordé une entrevue d'une heure à Rick Howe, animateur d'une émission radio téléphonique très populaire à Halifax. J'ai également fait un petit détour à Annapolis Valley pour rencontrer le chef Tony, puis j'ai donné une allocution à l'Université Acadia. L'horaire était déjà très chargé, et nous avons du revenir à Halifax pour une allocution en soirée à l'Université Dalhousie – et c'est alors que nous avons entendu dire que le premier ministre Harper avait une « grande annonce » à faire à propos de son Plan vert… alors le reste de la journée s'est transformé en un exercice de jonglerie pour accorder un maximum d'entrevues.
J'ai parlé avec Le Soleil à partir de Wolfville, rédigé un article d'opinion pour le Globe and Mail dans la voiture sur le chemin du retour (non, ce n'est pas moi qui conduisait!), suis arrivée juste à temps aux studios de CTV Halifax pour un passage en direct à l'émission de Mike Duffy avec Jane Taber comme animatrice invitée, puis une courte entrevue avec CTV en Colombie Britannique, une en direct à la station de radio CBC d'Ottawa, une avec le Toronto Star, puis une entrevue en direct à la radio commerciale de Montréal.
J'ai également pu avoir une brève conversation avec John Ibbitson du Globe and Mail pendant que je filais à toute allure en direction de la faculté de droit où patientait déjà une bonne foule qui s'était rassemblée pour assister à ma conférence sur les femmes et la politique. Suite à l'allocution à l'Université Dalhousie, je me suis rendue à une fête donnée par des jeunes du Parti Vert de l'Université à leur résidence (tous des amis à moi). Il ne me restait plus qu'une seule entrevue à 21 h 40 avec la radio de Calgary quand – surprise, surprise! – d'autres caméras de la station CTV se sont pointées à la fête donnée par l'aile jeunesse du Parti, sans oublier la très populaire émission This Hour Has 22 Minutes qui était là avec « Mark », son correspondant « jeunesse » (qui était en fait un comédien très talentueux nommé Gavin).
Je suis très heureuse que mon article d'opinion fusse cohérent, comme je l'ai découvert en le lisant ce matin dans le Globe and Mail!