C'est un départ…

Elizabeth May

J'ai passé une excellente fin de semaine. Mon neveu a épousé la belle jeune femme qu'il fréquentait depuis l'université. Sa famille est originaire d'Ottawa, et puisqu'ils vivent tous les deux ici à présent, la cérémonie s'est donc déroulée à Ottawa. Pour l'occasion, mon frère – mon frère que j'adore mais qui n'est jamais venu me rendre visite à Ottawa – a quitté la Nouvelle Écosse avec sa femme pour la première fois depuis 1982.

Après la cérémonie à l'église et un long dîner le dimanche, je suis rentrée à la maison où un message m'attendait dans ma boîte vocale disant que le premier ministre Harper venait à peine de déclencher une élection partielle dans London Centre Nord et dans Repentigny. J'ai rappelé pour confirmer mon intention de me présenter dans London Centre Nord. Cette histoire a fait la manchette des journaux télévisés de 18 h. Ma fille a alors demandé, « maman, tu pars quand? »

Très bientôt.

La réunion électorale est prévue pour la soirée du jeudi 26 octobre prochain. Au cas où vous seriez dans les environs de London, venez nous rejoindre au Elephant and Castle, situé au 355, rue Wellington, à compter de 19 h. Je veux cogner sur chaque porte dans London Centre Nord, mais le temps presse. Je demanderai aux électrices et aux électeurs de London Centre Nord d'écrire une nouvelle page de l'histoire en élisant la chef du Parti Vert du Canada pour représenter leurs préoccupations pour la planète, pour la survie et pour la santé et la durabilité de leurs collectivités. J'attends avec impatience l'occasion de mettre à l'épreuve ma vision d'une meilleure démocratie – dire la vérité, improvisée et sans manipulation médiatique. Je veux trouver une façon d'inspirer les gens à croire au processus démocratique, à voter pour un monde meilleur.

Nous verrons bien si ça fonctionne.