Élections 2022 du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral

Le Conseil fédéral est l’organe directeur du Parti vert du Canada. Il est composé de 18 membres votants : Représentation des provinces et des territoires (11), Présidence (1), Vice-présidence (2), Représentation du Fonds et trésorerie (1), Représentation jeunesse (2) et Chef du Parti (1). Chaque membre du Conseil est élu pour un mandat de deux (2) ans. La moitié des postes sont élus au cours des années paires, l’autre moitié au cours des années impaires.
 
Le Conseil fédéral gouverne le Parti au nom des membres comme vous, détermine ses grandes orientations stratégiques et fixe les priorités sur le plan des dépenses. Voir la composition actuelle du conseil >>

***Avis d'annulation de votes dans l'élection au poste de Représentant.e de la Nouvelle-Écosse au Conseil fédéral***

Une erreur est survenue dans la liste de proposant.e.s d'un.e candidat.e au poste de représentant.e de la Nouvelle-Écosse au Conseil fédéral, à la fois sur le site web du Parti vert du Canada et sur le bulletin de vote. Le Parti accepte pleinement la responsabilité de cette erreur. Il a été déterminé que cette erreur avait la capacité d'influencer de façon inéquitable le résultat de l'élection.

Pour cette raison, les votes effectués dans l'élection du représentant de Nouvelle-Écosse ont été annulés. Le vote pour ce poste reprendra le 3 mai 2022 et restera ouvert pendant 30 jours. Les résultats seront annoncés le 9 juin.

Les élections pour tous les autres postes se dérouleront comme prévu, selon le calendrier des élections internes de 2022.

Les membres en Nouvelle-Écosse recevront un nouveau bulletin de vote pour l'élection du représentant de Nouvelle-Écosse, ainsi qu'un courriel avec plus d'informations.

Nos sincères excuses pour cette erreur et pour tout désagrément. Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser à elections@partivert.ca 

Ressources

Calendrier >>
Dispositions régissant cette élection >>
Description des postes au Conseil >>
Instructions de vote >>

Renseignements

Pour toute question et pour obtenir de l'aide concernant votre bulletin de vote, veuillez envoyer un courriel à elections@partivert.ca ou composer le 1-866-868-3447. Les plaintes doivent être soumises via le formulaire de plainte relatif aux élections et nominations du Conseil fédéral.