Stephanie Coburn

Biographie

En tant que représentant du Nouveau-Brunswick au sein du Conseil fédéral depuis 2 ans, je pense que mon expérience m'a permis de continuer à servir pour un autre mandat. Nous avons une très bonne relation de travail avec l'administration et nous travaillons bien ensemble.

Je suis également membre du Conseil provincial du Parti vert du Nouveau-Brunswick depuis sa fondation en 2008, mais mon mandat prend fin en avril, ce qui me laisse plus de temps pour le travail fédéral. J'ai couru à l'échelle provinciale et fédérale dans quatre élections, j'ai donc l'expérience de la promotion du Parti au grand public.

Je suis membre du conseil d'administration du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick depuis 17 ans servant comme présidente pendant 10 ans. Mon autre expérience consiste à faire vivre Winterwood Natural Foods à Sussex pendant 25 ans, à cultiver et à élever trois enfants à Spring Meadows Farm in Head of Millstream. J'aime grandir un grand jardin en été, et faire de la courtepointe quand il fait froid dehors.

Le Conseil fédéral a pour mission de surveiller la gouvernance, les orientations stratégiques et les finances de notre parti. Qu’est-ce que cela signifie à vos yeux?

Comme j’ai déjà servi sur d’autres conseils de gouvernance, je comprends bien que le Conseil fédéral est exactement ce que son nom l’indique – un conseil de gouvernance. Non pas un conseil d’élaboration de politiques ou de militantisme. D’après mes lectures, je crois que le Parti vert du Canada a été formé par des militants, mais il doit maintenant fonctionner comme un parti politique, axé sur l’élection de plus de députés du parti à la Chambre des communes. Cela exige de la discipline et beaucoup de travail. Nous sommes chanceux d’avoir du personnel très compétent, qui veillera à faire les tâches pour réaliser les orientations stratégiques déterminées par le Conseil. Ainsi, ce ne sera pas nous, au sein du Conseil, qui procéderons au travail.

Pourriez-vous nous communiquer votre vision de l’avenir du PVC?

Je suis certaine que notre parti continuera à croître et à être reconnu pour les compétences et l’intelligence que démontrent quotidiennement les élus du parti à la Chambre des communes. De plus, avec l’intérêt grandissant et les succès obtenus par nos députés provinciaux, le respect pour le PVC ne pourra qu’augmenter. Nous faisons de la politique différemment, et j’ai grand espoir que ce message sera entendu et pris en compte par les Canadiennes et les Canadiens.