Matthew Piggott

Conseil fédéral - Nouvelle-Écosse

matthew.piggott@greenparty.ca

Je me suis engagée pour la première fois avec le Parti vert en 2003. Il s’agit de mon foyer politique. Que nous soyons d'accord ou non, toutes les personnes qui ont travaillé avec moi savent que je milite pour les valeurs vertes et pour établir des relations à long terme.

Au cours des 18 dernières années, j'ai occupé d'innombrables rôles de bénévole, principalement au niveau de l'ACE locale et des campagnes politiques, et auprès de nombreux partis verts provinciaux. J'ai occupé à deux reprises des postes au sein du PVC.

Ces valeurs guident mon engagement : La sécurité des espaces est une exigence non négociable. La gentillesse et le fait d'être raisonnable devraient guider les décisions. L'engagement en faveur de la diversité et de la lutte contre l'oppression ne doit pas faire l'objet d'un débat et contribuera à la croissance du parti. La responsabilité doit être alignée sur l'influence. Le Parti vert se doit d'être bilingue. Offrir un espace de sécurité émotionnelle contribue grandement à accomplir le travail éreintant de la construction d'un parti politique national. Les partis politiques doivent fonctionner sur la confiance (dans le cas contraire, ils ne fonctionnent pas).

Le prochain Conseil fédéral doit revenir à l'essentiel. Il est impossible de diriger un parti national sans processus et institutions qui fonctionnent. Si quelque chose manque, nous devons le construire, et c'est le rôle du Conseil de définir la politique et les procédures et de se mettre au travail.

Mise en candidature

Camille Davidson, Bill Matheson, Jo-Ann Roberts, Jessica Alexander, Krista Grear, Shaun Trainor, Keith Towse, Lily Barraclough