Postulez pour le cabinet fantôme du Parti vert du Canada

Notre chef cherche à mettre en place un cabinet fantôme (CF) dynamique, diversifié et progressiste qui reflète les nombreux talents et le leadership dont nous disposons parmi nos membres.

Les membres du cabinet fantôme jouent un rôle essentiel, qu'il s'agisse de promouvoir nos idées et priorités politiques audacieuses en tant qu'ambassadeurs ou de contribuer à l'élaboration d'une plateforme électorale bien documentée et fondée sur des politiques approuvées par les membres.

Chaque membre du cabinet fantôme se voit confier un domaine de compétence spécifique. On appelle chaque membre du cabinet fantôme « critique ».

Liste complète des portefeuilles

Les critères d'éligibilité :

  • Les membres sont nommés au cabinet fantôme par la chef. 
  • Les membres du cabinet fantôme doivent être membres du Parti vert du Canada.
  • Le processus de sélection des membres du cabinet fantôme se base sur l’expertise des candidat·es dans le domaine thématique pour lequel ils posent leur candidature. Un membre du CF doit généralement avoir une formation, un parcours professionnel et/ou une expérience étendue dans son domaine de compétence.
  • La répartition régionale, la diversité des points de vue et la représentation des groupes issus de la diversité sont également pris en considération.

Description de poste et FAQs

D'autres portefeuilles de critiques pourraient être ajoutés à l'avenir, et les membres seront informés lorsqu'ils seront disponibles pour postuler.

Cliquer ici pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature avant le 2 avril 2021. Si vous en avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : cabinet.applications@partivert.ca.

* En plus du cabinet fantôme, la chef recrutera des membres du PVC intéressés à devenir membres de nos réseaux de connaissances - une plateforme de base pour que les membres du PVC contribuent au travail des membres du cabinet fantôme. Votre candidature pourra donc être conservée dans les dossiers. Si vous souhaitez faire partie d'un groupe de connaissances sans être intéressé·e à être membre du cabinet fantôme, veuillez patienter. Nous publierons bientôt une candidature séparée pour les réseaux de connaissances.