2020-2021 Processus d’élaboration des politiques

Le vote par ordre de priorité est maintenant ouvert !

 

Bienvenue au processus d'élaboration des politiques pour 2020-2021. Le Parti vert est une organisation proche de sa base et cela inclut le processus politique. Les politiques que nous défendons lors des élections et au Parlement sont écrites et votées par les membres.

Le vote pour les propositions soumises au processus de développement politique est maintenant commencé. La priorisation sera déterminée selon la méthode Bonser, et celle-ci informera quelles propositions seront considérées durant la prochaine Réunion Générale bienniale. Le vote sera ouvert jusqu'à 15:00 EDT le 11 août 2021.

Soyez prêt à voter! Vous pouvez voir les propositions finalisées ici. Assurez-vous de vous connecter à votre compte sur le site Web du PVC afin d'y accéder. Vous pouvez participer à la discussion sur ces propositions en ligne via Volunteer Slack ou en prenant part à l'un des nombreux webinaires de discussion politique organisés par des volontaires cet été !

Besoin d'accéder à Slack ? Envoyez un courriel à soutien@partivert.ca.

Chronologie du processus d’élaboration des politiques

Les soumissions de propositions étaient ouvertes du 4 octobre au 30 novembre 2020. La phase d'édition a commencé en février et s'est terminée à la fin du mois de mai 2021. L'étape de modification a eu lieu entre le 31 mai et le 18 juin 2021. Nous nous préparons maintenant à l'étape de priorisation du processus d'élaboration des politiques pour 2020-2021 !

Vote de priorité : 12 juillet - 11 août
Notification des résultats prioritaires : 19 août
Assemblée générale biennale en ligne : 21 août
Vote des membres de l'AGB après le vote : À confirmer

Pour plus d’informations sur le processus complet de soumission de proposition, lire ces documents de support :

  1. Processus d’élaboration des politiques du PVC 
  2. Règles de soumission et normes de rédaction