(OTTAWA) 15 septembre 2015 – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (Saanich–Gulf Islands), a émis une lettre ouverte à l’appui de la campagne Avenir numérique du Canada de l’organisme OpenMedia.
L’intimité, la libre expression et l’accès abordable sont des éléments cruciaux pour l’avenir de l’internet au Canada. C’est pour cette raison que j’endosse le programme du droit d’accès à l’internet d’OpenMedia et j’encourage les candidats du Parti vert à en faire autant.
Le Parti vert du Canada demande une infrastructure législative pour un internet qui reflète les valeurs des Canadiens. Dans le programme électoral que nous avons récemment présenté, nous nous sommes engagés à faire annuler le projet de loi C51 dans son ensemble, pour ainsi faire cesser l’intolérable surveillance de masse des Canadiens par nos agences de sécurité et pour faciliter l’accès au Web afin que tous les Canadiens puissent contribuer à un internet créatif, libre d’expression et ouvert. Notre programme appuie fermement la neutralité du Net et s’oppose vigoureusement au partenariat transpacifique.
Les empruntes numériques font parti des droits de l’homme. Au fur et à mesure que le Web évoluera, nous rencontrerons des défis législatifs et règlementaires. Nous avons besoin de politiciens qui sont prêts à défendre ces droits, à se tenir debout au nom des usagers et à prôner avec passion l’utilisation d’un internet ouvert et libre, où les Canadiens ont droit à l’intimité.
Nous avons besoin de députés verts au Parlement afin de protéger l’avenir numérique du Canada.