SIDNEY (C.-B.) – L’association de circonscription de Saanich—Gulf Islands est fière d’accueillir le Congrès 2012 du Parti vert du Canada à Sidney, Colombie-Britannique, du 17 au 19 août 2012. Le Congrès se tiendra au magnifique centre Mary Winspear.
« Le Congrès du Parti vert du Canada est une excellente occasion pour les membres de se rencontrer, de parler politique, d’entendre des discours inspirants et de découvrir les secrets d’une campagne victorieuse », a dit la chef des verts Elizabeth May. « Je suis particulièrement ravie que le Congrès se déroule dans ma circonscription et d’accueillir des verts de l’ensemble du Canada dans cette région tout simplement magnifique. »
Les verts, toujours disposés à collaborer avec d’autres partis, ont invité le libéral Stéphane Dion à présenter ses idées sur la réforme électorale et le député indépendant Bruce Hyer à parler de son expérience au Parlement en tant qu’écologiste. L’auteur primé Ronald Wright présentera le requiem cinématographique « Survivre au progrès », inspiré de son livre phare Brève histoire du progrès.
Comme le plaisir est toujours au programme de tout événement du Parti vert, les délégués auront droit cette année à une soirée gala « gumboot » à saveur côte Ouest offrant un échantillon de la scène musicale locale et à une soirée animée par l’humoriste Arthur Black, récompensé à maintes reprises par la Médaille de l’humour Stephen Leacock.
La chef Elizabeth May livrera le discours principal du samedi soir. « C’est certainement une période névralgique en politique canadienne et ma première année à titre de députée s'est avérée extrêmement gratifiante. Le Parti vert est un joueur important sur l’échiquier politique. J’ai la ferme impression de faire une différence, aussi bien à l’échelle nationale qu’ici, chez moi. »
Les verts ont également prouvé qu’ils constituaient une force un peu partout dans le monde, notamment avec de brillantes victoires électorales en Europe. Le Congrès accueillera des délégués internationaux pour démontrer l’efficacité des verts aux quatre coins de la planète.
« Après une victoire historique en 2011, les verts auront beaucoup à célébrer au Congrès 2012. Ce grand rassemblement offrira aux délégués un mélange de débats politiques sérieux et de fête et sera l’occasion de célébrer notre effort collectif pour l’avènement d’une économie innovante, de collectivités dynamiques et d’une démocratie véritable », a dit l’organisatrice du Congrès Marlene Wells.
De plus amples renseignements sur le Congrès, y compris un programme détaillé, sont offerts au www.greenparty.ca/fr/convention-2012.
-30-
Renseignements :
Debra Eindiguer
debrae1@rogers.blackberry.net
613 240 8921