« Cette tentative d’un député conservateur de rouvrir le débat sur l’avortement est alarmante »

OTTAWA – La chef des Verts canadiens, Elizabeth May, votera demain en chambre contre la motion (M-312) d’un député conservateur qui, si elle était adoptée, rouvrirait le débat sur l’avortement au Canada.

« Je suis alarmée par cette tentative détournée de rouvrir le débat sur l’avortement au Canada. Le Parti vert s’opposera à toute tentative des Conservateurs de Harper d’entraver le droit des femmes à un avortement sécuritaire et légal. Nous appuyons fermement le droit des femmes à choisir elles-mêmes », a déclarée Elizabeth May, députée de Saanich-Gulf Islands et chef du Parti vert du Canada.

« Grâce à notre programme “pro-vie, pro-choix”, nous nous sommes engagés à étendre la formation et les programmes en droits reproductifs afin d’éviter les grossesses non désirées et ainsi réduire le nombre d’avortements au Canada. Nous avons aussi milité pour la bonification des ressources pour les mères à faible revenu qui souhaitent conserver leur enfant, mais qui songent à l’avortement pour des raisons financières. Il faut que les femmes du Canada – et du monde entier – aient accès à l’avortement en toute sécurité et légalité », a ajouté Mme May.

Le vote sur la motion M-312 aura lieu en soirée le mercredi 26 septembre 2012.

-30-

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
t : 613.562.4916 (poste 222)