Le Parti vert demande la libération de Liaquat Ali Shaikh

OTTAWA – Le Parti vert du Canada demande la libération immédiate de Liaquat Ali Shaikh, Président du Parti vert du Pakistan. M. Ali Shaikh est résident canadien.

Le 19 septembre 2012, Liaquat Ali Shaikh a été arrêté à Jacobabad City, dans la province pakistanaise de Sind, pendant qu’il supervisait la distribution de matériel de secours aux victimes d’une inondation. Aucune accusation n’a été officiellement portée contre lui. Depuis son arrestation, M. Ali Shaikh ne peut être contacté et son emplacement exact est inconnu. Il est possible qu’il soit victime de torture durant sa détention.

La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Madame Elizabeth May, a écrit hier au Haut Commissaire du Pakistan au Canada Mian Gul Akbar Zeb, de même qu’au Ministre des Affaires étrangères John Baird et son Secrétaire parlementaire Deepak Obhrai pour demander l’intervention des gouvernements pakistanais et canadien.

« Je suis très inquiète pour la sécurité de Liaquat. Je vous remercie de vos efforts pour assurer son bien-être », a écrit Mme May dans sa lettre.

Renseignements :
Stéphane Vigneault