OTTAWA – Le 9 octobre 2012, Peter Bevan-Baker, prochain chef du Parti vert de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.P.E.) a été assigné à comparaître en cour par la GRC au cours d’une manifestation contre un nouveau tronçon de l’autoroute transcanadienne entre New Haven et Bonshaw. Il devra comparaître en décembre pour des accusations d’intrusion sur une propriété privée.
La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May, désire affirmer publiquement son appui à M. Bevan-Baker. « Ce projet ne peut être justifié par des raisons de sécurité routière. Il détruira non seulement une forêt unique, mais aussi la confiance de plusieurs insulaires envers nos institutions démocratiques », a déclaré Mme May.
« Je suis fière du combat de Peter contre ce tronçon d’autoroute inutile. Il se trouvait sur une propriété publique. Le droit de réunion est inscrit dans la Constitution. Ces accusations d’intrusion sont insensées et je demande à la GRC de les retirer immédiatement », a ajouté Mme May.
« L’ancienne chef du Parti vert du Kenya et récipiendaire d’un Prix Nobel, la regrettée Wangari Maathai, nous a enseigné que la désobéissance civile non-violente est parfois nécessaire lorsque nos droits et libertés sont en jeu. J’invite les citoyens de l’Île à rejoindre Peter et ses partisans dans cette importante lutte écologique », a conclu Mme May.
Peter Bevan-Baker sera élu chef du Parti vert de l’Î.P.E. par acclamation en novembre.
-30-
Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
t : 613.614.4916