OTTAWA – Le Parti vert du Canada souligne la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté tenue chaque 17 octobre tel qu’établi par l’Organisation des Nations Unies. « Le thème de la Journée en 2012 est “Mettre fin à la violence de la misère”. Cela nous rappelle que la pauvreté tue plus d’enfants et d’adultes que n’importe quelle guerre. Le Parti vert est le seul parti à vouloir éliminer la pauvreté grâce à un Revenu de subsistance garanti », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.
« Le 17 octobre est l’occasion d’entendre les préoccupations des personnes vivant dans la pauvreté. Ce sont elles qui sont sur la ligne de front du combat contre la pauvreté. Éliminer la pauvreté est un objectif collectif, et à ce titre, le leadership politique est absolument nécessaire. Un gouvernement du Parti vert mettrait l’élimination de la pauvreté au cœur de son action », a ajouté Rebecca Harrison, membre du cabinet fantôme du parti en matière d’élimination de la pauvreté.
Par sa résolution 47/196 adoptée le 22 décembre 1992, l'Assemblée générale de l’ONU a déclaré le 17 octobre Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté et invité tous les États à consacrer cette journée à la présentation et à la promotion, en fonction de leur contexte national, d'activités concrètes visant à éliminer la pauvreté et la misère.
-30-
Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
t : 613.614.4916