Une nouvelle mairesse verte à Tofino

 SIDNEY (C.-B.) – La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands Elizabeth May se réjouit de l’assermentation de Josie Osborne comme mairesse de la Ville de Tofino, Colombie‑Britannique.

Mme Osborne fut biologiste des pêches pour les Premières Nations ainsi que responsable du programme d’entrepreneuriat social de la fondation des jardins botaniques de Tofino. Plus récemment, elle joua un rôle clé dans la collectivité et le milieu local des affaires, en dirigeant Tourism Tofino. Josie Osborne est également active au sein du Parti vert du Canada.

 «Je suis très heureuse que la nouvelle mairesse de Tofino soit membre du Parti vert. Je sais qu’elle défendra les intérêts de ses commettants avant ceux du Parti, comme je m’efforce de le faire au niveau fédéral. Bien que l’allégeance politique n’ait généralement pas la même importance en politique municipale, le Parti vert n’en demeure pas moins fier et ravi que la nouvelle mairesse porte ses couleurs. C’est une première pour le Canada», a dit Mme May.

 «Ce petit village est la porte d’entrée d’une réserve de la biosphère de l’UNESCO. Je suis convaincue qu’à Tofino, nous avons la possibilité, et même  le devoir, de sortir des sentiers battus sur les questions sociales, environnementales et économiques, que ce soit en matière de transport, de logement, de diversification économique et d’entrepreneuriat», a dit  Mme Osborne. «Je suis impatiente de travailler avec tous les membres de notre collectivité dans mes nouvelles fonctions de mairesse et ce, sans égard aux allégeances politiques.»

Tofino affiche un excellent bilan en matière d’innovation verte. Située au cœur d’une région témoin de l’un des combats environnementaux les plus féroces au pays, soit la campagne pour la protection des forêts anciennes de Clayoquot Sound, la Ville est une plaque tournante pour le tourisme et propose une multitude d'activités, de l’observation des baleines à la pratique du surf en toute saison, en passant par l’aquaculture et les entreprises autochtones.

-30-

Renseignements :
Stéphane Vigneault
Coordonnateur des communications, Parti vert du Canada
cell : 613.614.4916