OTTAWA – À l’occasion de la 42e Journée mondiale de l’Environnement des Nations Unies, le Parti vert du Canada met au défi les conservateurs de Stephen Harper de dire si oui ou non le Canada demeure engagé à atteindre les cibles établies à Copenhague pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
Le thème de la Journée mondiale de l’environnement de 2014 est « Élevez votre voix, pas le niveau de la mer », un message qui tombe à point dans le contexte d’un rapport de la NASA dévoilé le 12 mai qui indiquait que la fonte du glacier de l'Antarctique occidental, qui résulte des changements climatiques, semble impossible à arrêter et augmentera peu à peu le niveau de la mer de cinq (5) mètres.
« Nous devons agir avec force dès maintenant pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pourtant, aucun des autres partis fédéraux n’ont montré de leadership sur cette question », affirme Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands. « Cette crise mondiale est maintenant tellement grave qu’il est insensé de qualifier cet enjeu de question environnementale. C’est maintenant une question de survie. »
-30-
Contact:
Nicholas Gall
Coordonnateur de communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
nicholas.gall@partivert.ca