(Ottawa) 18 août 2014 – L’appui au Parti vert du Canada se maintient, selon le dernier sondage de la firme Nanos Research. Ce sondage dévoilé le 13 août 2014 montre que 30 pour 100 des Canadiens songent maintenant à voter pour le Parti vert.
« Il est très encourageant de voir que 30 pour 100 des Canadiens songent maintenant à voter pour le Parti vert du Canada », a déclaré la chef des Verts et députée de Saanich–Gulf Islands, Elizabeth May. « Je suis surtout fière qu’en moyenne, pendant douze mois, nous ayons eu une augmentation des appuis et des dons. »
Le dernier Indice de puissance politique de Nanos montre aussi que le Parti conservateur a chuté pendant quatre semaines consécutives.
Le suivi hebdomadaire de l’Indice de puissance politique de Nanos pour le Canada est établi sur les mesures suivantes de l’opinion publique : une question de scrutin national, quel est le parti pour lequel les gens songent à voter, les deux premiers choix de premier ministre et les qualités de meneur des chefs de parti.
« Les Canadiens veulent que leurs députés prennent des décisions selon les intérêts des électeurs des circonscriptions, et non pas selon les intérêts de leur parti », a ajouté le chef adjoint du Parti vert et député de Thunder Bay–Superior Nord, Bruce Hyer. « Je crois qu’il s’agit d’une des raisons pour lesquelles les électeurs se tournent de façon soutenue vers le Parti vert, parce qu’ils savent que nous sommes le seul parti qui prendra en considération leurs intérêts. »
Les rapports financiers publiés par Élections Canada en août montrent que le Parti vert du Canada a amassé 531 404 $ au cours du deuxième trimestre de 2014, ce qui représente une augmentation de 67 pour 100 par rapport à la même période en 2013. À l’opposé, les Libéraux et les Conservateurs ont vu leurs revenus chuter au cours de la même période en 2013.
« Le succès de nos collectes de fonds m’indique que de plus en plus de Canadiens lors des prochaines élections se tourneront vers les politiques de collaboration et de coopération du Parti vert au lieu de la confrontation », a conclu la chef des Verts, Elizabeth May.
-30-
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez contacter :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
Portable : (613) 614 4916
Bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca