Déclaration du Parti vert du Canada à l’occasion de la fête du Travail 2014

(OTTAWA, le 1er septembre 2014) En cette fête du Travail, le Parti vert du Canada rappelle à tous les Canadiens et les Canadiennes les réalisations du mouvement syndical au pays et dans le monde, et les menaces qui pèsent toujours sur les droits du monde ouvrier. 

« Je tiens à souhaiter à l’ensemble des CanadienNEs un week-end de vacances sécuritaire et agréable, alors que nous nous réunissons entre proches et en famille pour célébrer cette dernière longue fin de semaine estivale », a déclaré Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands.

« La fête du Travail est une occasion de constater à quel point le mouvement ouvrier a changé la vie de l’ensemble des CanadienNEs, qu’il s’agisse des normes de sécurité au travail ou des congés parentaux », a ajouté le leader adjoint du Parti vert Bruce Hyer, député de Thunder Bay – Superior-North. « L’hostilité continue du présent gouvernement à l’égard du monde syndical nous affecte toutes et tous, et il est de notre responsabilité collective de garantir la protection des droits de toutes les travailleuses et travailleurs du pays. »   

« Le mouvement syndical a joué un rôle important dans la création d’une société plus juste pour l’ensemble des CanadienNEs », a conclu Madame May. « Les politiques conservatrices de retour au travail forcé, leur désastreux projet de loi sur la transparence des syndicats et l’expansion incontrôlée du Programme des travailleurs étrangers temporaires ont très clairement démontré ce pour quoi nous avons toujours besoin d’un puissant mouvement syndical au pays. Je vais donc travailler, en tant que chef du Parti vert, avec les syndicats et les gens d’affaires à mettre en place des politiques conduisant à de bons emplois et à une économie plus résiliente, au bénéfice de tous les Canadiens et Canadiennes. » 

-30-

 

Contact: 

Julian Morelli
Directeur de communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
julian.morelli@partivert.ca