OTTAWA – La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich– Gulf Islands, Elizabeth May, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées :
« Le Canada est une société vieillissante – d’ici 2030, près d’un Canadien sur quatre sera âgé de plus de 65 ans. Cela va sans dire que tous les Canadiens méritent une retraite confortable, sécuritaire et dans la dignité. Pour de trop nombreuses personnes cependant, ce rêve est hors de portée.
Voilà pourquoi les députés Verts travaillent chaque jour pour instaurer un revenu garanti suffisant, pour rendre notre régime fiscal plus juste et pour introduire un programme national d’assurance médicament pour réduire le poids des coûts de médicaments sur ordonnance.
La Journée internationale des personnes âgées est un temps pour célébrer les réussites de nos aînés et pour leur exprimer notre profonde gratitude à propos de leurs contributions à notre société. C’est aussi un temps pour réfléchir à la façon de faire plus pour soutenir les personnes âgées dans nos communautés. »