(OTTAWA) - La chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, Elizabeth May, appuie la demande de Kathleen Wynne d’augmenter le financement fédéral pour les infrastructures.
« J’appuie entièrement la demande de la première ministre Wynne d’augmenter le financement pour les infrastructures et j’exhorte le premier ministre Harper à agir immédiatement en ce sens », a affirmé Elizabeth May. « Les provinces, les territoires et les municipalités disent depuis de nombreuses années qu’ils ont besoin de financement adéquat pour que les exigences en ce qui a trait aux infrastructures soient respectées. Nous prenons rapidement du retard en tant que nation et cela est inacceptable ».
Durant un repas lors du Canada 2020 Luncheon qui a eu lieu le 20 janvier à Ottawa, la première ministre Wynne a lancé un appel à tous les ordres de gouvernement pour qu’ils investissent environ 100 $ milliards par année pour réduire le déficit des infrastructures.
Mme Wynne discutera du financement des infrastructures lors de la Rencontre hivernale 2015 des premiers ministres des provinces et territoires.
« Investir dans l’infrastructure du Canada est une politique économique efficace qui augmente la productivité et crée plus d’emplois », a ajouté Erich Jacoby-Hawkins, porte-parole du Parti vert du Canada en matière de revenu national et d’un plan de réforme fiscale écologique. « Nous avons besoin par exemple de réduire les répercussions que les embouteillages sur les routes entraînent sur la productivité. Le gouvernement fédéral doit s’engager à augmenter le financement des infrastructures – il s’agit d’un investissement sensé. »
« L’économie du Canada dépend du bon état continuel de nos routes, ponts et voies navigables pour que les biens et le capital puissent atteindre les marchés », a conclu Mme May. « Tous les chefs de parti doivent travailler ensemble pour que les infrastructures soient adéquatement financées. »
-30-
Pour obtenir une entrevue, communiquez avec:
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
(613) 614 4916
(613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca