Élections 2015 à l’ÎPÉ : un moment historique

Peter Bevan-Baker and Elizabeth May

(OTTAWA) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à propos des résultats des élections à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Félicitations à Peter Bevan-Baker et à tous les excellents candidats du Parti vert de l’Île-du-Prince-Édouard!  Peter a mis de l’avant des politiques originales et novatrices, en plus d’avoir mené une campagne honnête et d’avoir échangé avec les électeurs et les électrices de l’Île à propos d’enjeux importants. Je sais qu’il fera preuve du même engagement envers les résidents de sa circonscription en tant que député du District 17.

« Je suis très reconnaissante envers l’équipe de Peter et tous les extraordinaires candidats du Parti vert de l’Île-du-Prince-Édouard. Vous venez d’écrire une page d’histoire! »

Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior Nord, a fait la déclaration suivante :

« Peter Bevan-Baker est de la trempe d’Elizabeth May : intelligent, vaillant, respectueux, honnête et chaleureux. Il s’est engagé à faire de l’Île-du-Prince-Édouard un endroit plus propre, sain et prospère. Il est un homme de la Renaissance et l’une des meilleures personnes que j’ai eu la chance de rencontrer dans ma vie.

« Albert Einstein disait que le comble de l'absurdité, c'est de répéter les  mêmes gestes constamment et de s'attendre à des résultats différents. Les résidents et les résidentes de l’Île-du-Prince-Édouard ont fait le bon choix lorsqu’ils ont voté pour Peter. Il insufflera un vent de renouveau. »  

Le Chef adjoint du Parti vert du Canada, Daniel Green, estime de son côté que le Québec est mûr pour suivre la voie de l’Île du Prince-Édouard: «  Avec cette victoire de Peter, tous les espoirs sont permis pour que le Parti vert du Canada rayonne de la côte Ouest à la côte Est lors de la prochaine élection fédérale. Au Québec, les citoyennes et les citoyens cherchent à trouver une voie différente de  celle des vieux partis qui nous ont menés dans une impasse sociale et environnementale. Elle se trouve au Parti Vert du Canada. Avec Élizabeth, Bruce, Peter et bien d’autres. »  

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca