Le gouvernement canadien doit offrir une d’aide complète aux citoyens détenus en Israël

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée (Saanich-Gulf Islands), fait la déclaration suivante au sujet de l’arrestation de citoyens canadiens, Robert Lovelace et Kevin Neish, par le gouvernement israélien.

« Je suis vivement préoccupée que 18 personnes, dont deux citoyens canadiens, aient été arrêtées en apportant de l’aide humanitaire aux habitants de Gaza. Leur flottille ne contenait aucune arme ni marchandise de contrebande. 

Plus tôt cette semaine, j’ai envoyé une lettre à l’ambassadeur d’Israël et à Rob Nicholson, le ministre canadien des Affaires étrangères. J’ai demandé au ministre Nicholson de faire en sorte que MM. Lovelace et Neish soient immédiatement libérés et qu’ils reçoivent des services consulaires complets. De même, j’ai demandé au gouvernement israélien de relâcher tous les détenus et de livrer la marchandise de la flottille aux habitants de Gaza.

 Nous devons chercher une solution pacifique entre Israël et la Palestine. Il faut restaurer l’espoir que les citoyens israéliens comme palestiniens puissent envisager un avenir meilleur pour leurs enfants. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca