(OTTAWA) - « Casandra Poitras apporte une bouffée d’air frais au milieu politique. Elle appartient à cette jeunesse à qui nous lèguerons notre pays et le monde. Pour nous, qui faisons la promotion d’idées différentes, elle incarne la raison pour laquelle nous nous battons et défendons nos points de vue. Nous sommes ravis de l’avoir au sein de notre équipe. Ces jeunes vivent la politique différemment et ont les yeux fixés sur le monde. Il est temps de les écouter », a déclaré Daniel Green, chef adjoint du Parti vert et candidat dans Ville-Marie – le Sud Ouest – Iles-des-Sœurs.
« Je crois fermement que je peux changer quelque chose et je vais tout faire pour effectivement apporter un changement réel. Je veux prouver à mon comté et au reste du Canada que les jeunes veulent s'impliquer quand il est question de l'avenir parce que cet avenir leur appartient. Ce n'est pas l'âge qui fait une personne mais ce sont les convictions qui l'animent et sa détermination à améliorer le monde " a poursuivi Casandra Poitras, candidate du Parti vert dans le comté de Longueuil – Saint-Hubert.
Casandra Poitras aura 18 ans le jour de l'élection, le 19 octobre prochain. Selon le dernier avis écrit d'Élections Canada, elle remplit les exigences légales pour être candidate. Elle est la plus jeune candidate aux élections fédérales de l’histoire du Canada. Elle avait contacté le Parti vert au printemps pour apporter son concours lors de l'élection 2015. Elle a ensuite décidé de se porter candidate pour le parti, un cadeau qu’elle dit s’offrir pour son anniversaire.
Le Parti vert prône le vote des jeunes à 16 ans car ils sont de plus en plus responsables et scolarisés. Ils sont traités comme des adultes dans plusieurs aspects de la société. Ils ont le droit de conduire, leur revenu est imposable. Leur donner le droit de vote leur permet de poser un geste concret pour prendre en main leur avenir.
Casandra Poitras est une jeune femme déterminée, habitée par le désir de défendre des causes qui lui tiennent à cœur, notamment la place des jeunes dans la société et la préservation des ressources naturelles.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca'
Ou
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca