Elizabeth May a échangé avec plus de Canadiens que tout autre chef de parti durant le débat du Globe

Mme May juge crucial que le débat national en anglais aille de l’avant comme prévu

OTTAWA Elizabeth May n’était pas invitée au débat des chefs du Globe and Mail, mais sa voix a certainement été entendue. Le Parti vert a créé un partenariat avec Twitter Canada pour diffuser en direct la vidéo des réponses de Mme May au sujet du plan économique des Verts.

Mme May a obtenu plus de 1,7 million d’impressions Twitter, a été retweetée plus de 14 000 fois, et a reçu le plus de mentions sur Twitter au commencement du débat.1

« Les Canadiens ont rejeté la stratégie de débat bidon dominé par les grandes sociétés de Stephen Harper, dit Mme May, la chef du Parti vert du Canada. Les débats portent sur les Canadiens, pas sur moi, ni sur le Parti vert ni sur la stratégie de Harper.

«Les Canadiens méritent d’avoir la possibilité d’entendre l’opinion de tous les chefs de parti. Il est crucial que le débat organisé par les télédiffuseurs nationaux anglophones (CBC News, CTV News, Global News) le 8 octobre ait lieu comme prévu.

«Tom Mulcair s’est engagé à participer au débat télévisé national en français, mais il n’a pas confirmé qu’il participerait au débat en anglais. Lors des dernières élections, plus de 10 millions de Canadiens ont regardé le débat national des chefs télévisé en anglais. MM. Mulcair et Harper ne semblent pas se préoccuper du fait que leur décision de ne pas participer au débat en anglais mine le processus démocratique et restreint la capacité des Canadiens d’entendre tous les chefs de parti. »  

1. Source CTV News

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca