Le plan du Parti vert pour les villes : « Il est temps de combler les carences en matière d’infrastructure »

(VANCOUVER) – Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (Saanich—Gulf Islands), a tenu une activité de campagne à Vancouver pour souligner le plan pour les municipalités. Elle était accompagnée de Claire Martin, candidate du Parti vert dans North Vancouver, ainsi que de Wes Regan, candidat du Parti vert dans Vancouver-Est.

Notre démarche verte tient compte du fait que les gouvernements municipaux et locaux ont besoin de fonds et de financement pour éliminer la dette des infrastructures. Les fonds se présentent sous la forme de 6,4 G$ supplémentaires annuellement. Le financement raffiné à bas taux d’intérêt provient de la banque pour les infrastructures.
 
« Les Conservateurs de Harper continuent d’ignorer les demandes de la Fédération canadienne des municipalités de financement des infrastructures stable à long terme, déclare Mme May. Le plan du Parti vert d’engager 1 % de la TPS, soit 6,4 G$ de plus annuellement, pour satisfaire à ces besoins, aidera les municipalités à faire face à ce déficit des infrastructures dont le montant dépasserait 350 G$. Il est temps de combler les carences en matière d’infrastructures et de bâtir des cités et des villes du 21e siècle. »
 
« S’ils collaborent au sein d’un gouvernement minoritaire, les députés du Parti vert mettront en œuvre une banque pour les infrastructures canadiennes qui fournira un financement et des partenariats d’investissement plus assurés et novateurs. Cela nous permettra de bâtir des ponts plus solides, des routes plus carrossables, des installations de traitement des eaux usées de calibre international, des logements abordables, des transports en commun efficients, une adaptation climatique et mettra des milliers de Canadiens au travail en cours de route, » renchérit Claire Martin, candidate du Parti vert dans North Vancouver.
 
« Les investissements fédéraux dans les infrastructures des transports en commun ne suffisent pas, en particulier dans des lieux comme le Grand Vancouver, où les logements inabordables incitent les gens à s’éloigner du centre urbain, explique Wes Regan, candidat du Parti vert dans Vancouver-Est. L’investissement dans le transport en commun durable est économiquement payant et nous aidera à satisfaire aux besoins d’une population vieillissante, des étudiants et des millions d’autres Canadiens qui comptent sur le transport en commun ».

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca