Nira Dookeran nominée candidate du Parti Vert pour Ottawa-Vanier

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada est heureux d’annoncer la nomination de sa candidate Nira Dookeran pour l’élection partielle 2017 à Ottawa-Vanier.

« Je me présente candidate pour le Parti vert parce que c’est le seul parti qui adresse véritablement les besoins de nos générations futures, » a dit Ms. Dookeran, une personne active dans sa communauté ainsi qu’enseignante au secondaire, mère, conjointe, et propriétaire d’une habitation.  Auparavant, elle était la candidate du Parti vert à Ottawa-Vanier dans l’élection fédérale 2015 et enseignante à l’école secondaire Rideau.

Les Verts prennent des décisions fondées sur les principes ce notre Charte Verte Mondiale, et nous nous laissons pas influencer par des pressions corporatives. Les Canadiens sont fatigués des politiques partisanes qui encore une fois bloquent les vrais changements dont nous avons si besoin. Justin Trudeau a affiché ses vraies couleurs en donnant son accord à des nouveaux projets de développement d’énergies fossiles et en abandonnant sa promesse de réformer le système électoral.

Les Verts savent que nous devons travailler ensemble, collaborer, et écouter attentivement et ouvertement les uns avec les autres.  Mes priorités seront l’action sur les changements climatiques, la réforme électorale, l’économie et l’emploi, » Ms. Dookeran a dit.

Elizabeth May, cheffe du Parti Vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a déclaré: « Je suis persuadée que les électeurs d’Ottawa-Vanier en ont assez des politiciens de la vieille école. Nira Dookeran est une enseignante, une militante communautaire dynamique, et elle est la mieux préparée pour les représenter avec honnêteté et aplomb à la Chambre des communes ».

Nira Dookeran a le don d’unir des personnes de points de vus différents pour obtenir un consensus et faire avancer les choses. Ses compétences en leadeurship se mesurent aisément dans le travail qu’elle a accompli dans les écoles: encadrement d’enseignants, dialogue avec les parents, et écologisation des milieux scolaires.  Elle s’engage aussi auprès d’associations communautaires et de groupes confessionnels. Elle croit que travailler collectivement est le meilleur moyen d’effectuer la transformation vers un mode de vie durable, paisible, et sain. Voilà pourquoi Nira porte naturellement la marque du Parti vert.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec :
Dan Palmer
Press Secretary | Attaché de presse
dan.palmer@greenparty.ca
m: (613) 614-4916

La campagne de Nira Dookeran: (613) 421-2300 |
E-mail: ottvan@greenparty.ca

Biographie de la candidate

Nira est enseignante au secondaire, mère, conjointe, propriétaire d’une habitation, et est active dans sa communauté. Elle était la candidate du Parti Vert à Ottawa-Vanier dans l’élection fédérale 2015.

Nira Dookeran connait bien Ottawa-Vanier: elle comprend la diversité de cette circonscription, ses richesses, et ses défis.  Elle a enseigné à l’école secondaire Rideau. Son fils a étudié à l’école publique de Manor Park.

Née à Winnipeg, elle demeure à Ottawa depuis 1992, et enseigne au secondaire pour le Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton depuis l’an 2000.  Elle est également très active dans les associations communautaires dont l’Association Trinidad et Tobago d’Ottawa et le Conseil des Canadiens.  Ayant gradué de l’Université de Winnipeg en 1984 (BA), elle a aussi obtenu un diplôme de 2ième cycle à l’Université de Toronto (MA en 1985), et un B.Éd. en 1988.