Le projet de loi sur la captivité des baleines est adopté par le Comité sénatorial avec des modifications importantes

(OTTAWA) – Durant la rencontre de ce matin du Comité sénatorial permanent des pêches et des océans, les sénateurs ont voté l’envoi du projet de loi S-203, une loi mettant fin à la captivité des baleines et des dauphins, à la Chambre haute pour une troisième lecture. Mme May s’est engagée à parrainer le projet de loi S-203 lorsqu’il arrivera à la Chambre des communes.

Le projet de loi, incluant les modifications faites par son parrain, le sénateur indépendant Murray Sinclair, a été adopté par le comité.

« Je félicite le sénateur Sinclair et ses collègues qui, malgré une vive opposition, ont permis à cet important projet de loi de franchir le stade de l’examen du comité, » a déclaré Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada. « Le temps est venu d’interdire le maintien en captivité des baleines et des dauphins. Il s'agit d'une pratique atroce qui a été acceptée dans notre société pendant bien trop longtemps. Je suis impatiente de parrainer le projet de loi S-203 lorsqu’il sera envoyé à la Chambre des communes.

« Nous sommes tous reconnaissants au sénateur retraité de la Nouvelle-Écosse, Willie Moore, qui a déposé ce projet de loi et lutté si vigoureusement pour le voir entériné. Avec cette barrière en moins, nous espérons voir son adoption au Sénat et son arrivée à la Chambre, » a déclaré Mme May.

Le mois dernier, Mme May a déposé une plainte auprès du Commissariat au lobbying afin de demander une enquête sur de possibles violations à la Loi sur le lobbying par Marineland et l’aquarium de Vancouver.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca