Le Parti vert du Canada condamne la décision de Trump au sujet de Jérusalem et la timide réaction du gouvernement canadien

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada condamne vigoureusement la décision du président Donald Trump de déménager l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.

« Cette décision du président Trump va à l’encontre du consensus international sur cette question et elle signale clairement au monde que le présent gouvernement américain ne peut agir comme un intermédiaire pacificateur entre les parties. Nous avons grandement besoin d’une nouvelle démarche de pacification entre Israël et la Palestine, et cette démarche doit s’appuyer sur le droit international, a déclaré Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.

« La politique officielle du Canada face au conflit israélo-palestinien rejette avec raison l’annexion illégale de Jérusalem Est et considère les établissements israéliens qui s’y trouvent comme étant en violation de la 4e Convention de Genève, a poursuivi Mme May. L’imprudence du président Trump coûte déjà des vies et attise l’insécurité dans la région.

« Nous demandons au gouvernement Trudeau d’utiliser les voies diplomatiques pour encourager la Maison Blanche à revenir sur cette décision téméraire et provocatrice. Je suis convaincue que les Canadiens de toutes les tendances politiques reconnaissent que les valeurs du président Trump ne correspondent pas aux nôtres », a conclu Mme May.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921