La vague verte déferle sur Vancouver : les élections donnent un nouveau visage vert aux conseils municipaux

OTTAWA -- La cheffe du Parti vert du Canada, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), a félicité aujourd'hui les 11 candidats des Partis verts élus aux élections municipales de la Colombie-Britannique en fin de semaine, saluant le résultat comme une nouvelle preuve de l'appui croissant des verts d'un océan à l'autre.

À Vancouver, Adriane Carr a encore une fois obtenu le plus grand nombre de votes et a été élue pour son troisième mandat. Pete Fry et Michael Wiebe ont également connu du succès.

Les autres candidats victorieux du Parti vert de Vancouver sont Janet Fraser, Estrellita Gonzalez et Lois Chan-Pedley, qui ont été élues au conseil scolaire. Dave Demers, Stuart Mackinnon et Camil Dumont sont les nouveaux membres du conseil du parc.

À Burnaby, Joe Keithley a été élu au conseil municipal et Christine Cunningham à titre de conseillère scolaire sous la bannière du Parti vert dans le cadre d'un virage vert qui verra de nombreux membres et militants du Parti qui se sont présentés comme indépendants se joindre aux conseils locaux partout dans la province, notamment sur l'île de Vancouver.

"Je suis ravie pour mon amie de longue date et collègue Adriane Carr qui a si longtemps lutté seule au sein du conseil. Elle y retourne désormais avec des renforts, a déclaré Mme May.

"Les nombreuses voix nouvelles et jeunes élues dans toute la province apporteront l'énergie et la motivation nécessaires pour affronter les défis croissants du changement climatique.

"Les Verts gagnent à tous les niveaux de gouvernement, a déclaré Mme May. "Cet été, l'Ontario a élu son premier député vert et le mois dernier, le Nouveau-Brunswick a élu trois députés verts. Les Canadiens se tournent vers le Parti vert parce qu'ils veulent la vérité et des mesures concrètes pour affronter la menace d'un changement climatique catastrophique."

###

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Rod.leggett@partivert.ca