OTTAWA - « Une telle intolérance religieuse n'a pas sa place dans notre société », a déclaré la chef du Parti vert, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), qui a affirmé la forte opposition de son parti à la proposition du gouvernement de la Coalition Avenir Québec d'interdire aux fonctionnaires en situation d'autorité de porter des symboles religieux.
« Le Canada est une société multiculturelle qui a toujours célébré la diversité », a déclaré Mme May. « Ce projet de loi est particulièrement troublant étant donné notre tradition nationale d'accueil des nouveaux arrivants et d'acceptation des différences sociales et ethniques. »
« Une éducatrice, un prof de math, un médecin ou un dentiste qui porte un hijab, une kippa ou un turban ne devrait pas se voir empêché.e de travailler pour la province, pour une municipalité, dans une école ou dans un hôpital », a déclaré Daniel Green, chef adjoint du Parti vert. « Je crois que c’est ce qu’il y a dans la tête et pas sur la tête des gens qui compte. Le PVC privilégie la liberté en ce qui concerne les signes religieux que désirent porter les gens tout en étant favorable à un état laïque en matière de gouvernance du pays. »
« Ce n'est pas ce que nous sommes et ce n'est pas ce que nous voulons devenir » , a ajouté Mme May. « Le droit de porter les symboles de notre foi est inscrit dans la Constitution et dans notre identité en tant que Canadiens. »
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca