OTTAWA -- La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, a félicité son homologue de l'Île-du-Prince-Édouard, Peter Bevan-Baker, pour les résultats exceptionnels de son parti aux élections provinciales de ce soir. Bevan-Baker et son équipe de candidats.es exceptionnels ont mené une campagne admirable qui a fait passer le nombre de sièges du Parti de deux à un total probable de neuf et lui permet ainsi de devenir l’opposition officielle.
« Toutes mes félicitations à mon cher ami Peter Bevan-Baker pour le triomphe du Parti vert de l'Î.-P.-É. », a déclaré Mme May. « Les 27 candidats.es , et en particulier, Josh Underhay qui, malheureusement, n'est plus parmi nous, méritent les plus sincères remerciements des Verts d'un océan à l'autre.
« Bien que les résultats ne sois pas celui que nous espérions, le rôle du Parti vert au sein l'opposition officielle permettra aux Canadiens de constater l'efficacité d'un plus grand nombre d'élus verts », a déclaré Mme May.
Jo-Ann Robers, chef adjointe du Parti vert, a déclaré : « Ce soir, les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard ont voté pour un autre type de politique. L'opposition verte fera progresser la justice sociale et prendra des mesures décisives pour faire face à l'urgence climatique. »
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca