OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a nommé Annamie Paul (Toronto-Centre) porte-parole en matière d'affaires internationales dans son cabinet fantôme. Le cabinet fantôme élabore les positions du Parti sur la base des politiques adoptées par les membres du Parti vert.
Avocate, entrepreneure sociale et analyste des politiques publiques, Mme Paul possède une vaste expérience internationale, ayant servi au sein de la Mission du Canada auprès de l'Union européenne, en tant que directrice de l'organisation Crisis Action, une ONG de prévention des conflits, et en tant que conseillère au Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale. Elle a été cofondatrice et directrice du Centre international de politique publique de Barcelone (BIPP HUB), un centre d'innovation sociale pour les organisations internationales.
Mme Paul siège au conseil d'administration et conseille plusieurs ONG internationales. Elle a reçu le prix Echoing Green Fellow pour l'entrepreneuriat social et détient une maîtrise en affaires publiques (Princeton) ainsi qu’un baccalauréat en droit (Ottawa). Elle parle anglais, français, espagnol et catalan.
« Le Canada fait partie d'une communauté mondiale qui, aujourd'hui plus que jamais, doit s'unir si nous voulons relever les grands défis de notre temps », a déclaré Mme Paul. « C'est un honneur de travailler avec le Parti vert pour aider notre pays à jouer un rôle de chef de file en ce qui concerne l'urgence climatique, les objectifs de développement durable des Nations Unies et les autres priorités internationales. »
« L'expérience extraordinaire d'Annamie dans les affaires internationales et les relations extérieures sera d'une valeur inestimable pour le Parti en cette période charnière de l'histoire mondiale », a déclaré Mme May.
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca