Le Parti vert dénonce PressProgres et le rapport fallacieux du NPD. Le Parti dépose une plainte officielle auprès du Conseil national des médias du Canada et de l’Institut Broadbent

OTTAWA - Aujourd'hui, le Parti vert du Canada (PVC) a déposé une plainte officielle auprès du Conseil national des médias d'information du Canada et de l’Institut Broadbent au sujet de reportages intentionnellement trompeurs de PressProgress.

PressProgress, un projet de l'Institut Broadbent entretenant des liens étroits avec le NPD, a envoyé un questionnaire intentionnellement trompeur à 200 candidats du Parti vert. Seuls 35 candidats ont répondu, ce qui, selon PressProgress, est suffisant pour présenter les résultats non scientifiques de leur enquête comme des faits.

PressProgress a faussement prétendu que plusieurs des candidats qui ont répondu au sondage sont anti-choix. Plusieurs candidats néo-démocrates ont ensuite diffusé ces fausses informations sur les médias sociaux.

« Il s'agit d'une attaque malveillante qui démontre un manque total d'intégrité journalistique », a déclaré John Chenery, directeur des communications du PVC. « Il est décevant de voir PressProgress agir non pas comme un organe de presse légitime, mais comme un outil de propagande d'un parti politique. Que des candidats néo-démocrates répandent ces mensonges est honteux. »

Le PVC a demandé à PressProgress et au NPD de publier une correction et des excuses.

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca