OTTAWA - Le Parti vert du Canada a accepté la nomination de David Merner comme candidat à la chefferie du Parti.
Le nouveau chef sera choisi lors d'un congrès national, actuellement prévu à Charlottetown (Î.-P.-É.) en octobre, et remplacera Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) qui a quitté son poste en novembre 2019 après 13 ans de service.
David Merner a travaillé pendant plus de 30 ans dans le domaine du droit, du gouvernement et de l'activisme politique.
Au cours de ses 28 années de service public, M. Merner a fourni des conseils constitutionnels, juridiques et politiques aux ministres des gouvernements conservateurs, libéraux et néo-démocrates. Il a également travaillé au ministère de la Justice et au Bureau du Conseil privé à Ottawa, ainsi qu'au ministère du Procureur général à Victoria.
M. Merner a fait du bénévolat pour des organisations environnementales, des cellules de résolution de conflits et des organismes qui promeuvent réforme démocratique, notamment au sein des conseils d'administration de The Land Conservancy of B.C., de Mediate B.C. et de Fair Vote Canada. Il possède également une vaste expérience des campagnes aux niveaux municipal, provincial et fédéral, notamment des campagnes pour les candidats verts en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. En 2019, M. Merner s'est présenté pour le Parti vert du Canada dans Esquimalt-Saanich-Sooke, terminant deuxième avec 26 % des voix.
Tous les membres en règle du Parti vert du Canada ont le droit de voter lors des élections pour la chefferie du Parti. Pour obtenir plus d'informations sur les candidats, les règles de la course et la façon et le moment de voter, visitez le site Web du Parti vert.
# # #
Pour plus d'informations ou pour organiser un entretien :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916, poste 204