Glen Murray officiellement candidat à la chefferie du Parti vert du Canada

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a accepté la nomination de Glen Murray comme candidat à la chefferie du Parti.

Le nouveau ou la nouvelle chef sera choisi•e lors d'un congrès national actuellement prévu à Charlottetown (Î.-P.-É.) en octobre et remplacera Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) qui a quitté son poste en novembre 2019 après 13 ans de service.

Glen Murray est né et a grandi à Montréal (Québec). Il a fréquenté l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia pendant quatre ans où il s’est spécialisé en études urbaines. Il ensuite a déménagé à Winnipeg dans les années 1980 pour travailler dans le domaine des communications et diriger la première clinique du SIDA du Canada. Profondément ému par les ravages de l’épidémie du SIDA, il s’est porté candidat à une charge publique, et a servi à titre de conseiller de la ville de Winnipeg pendant neuf ans, puis de maire de Winnipeg pendant six ans. Sa vie politique l'a conduit à Toronto où, après une période dans le secteur privé, il s'est présenté avec succès comme candidat libéral dans l'une des circonscriptions les plus diverses du Canada, Toronto Centre.  

Pendant huit ans à l'Assemblée législative de l'Ontario, il a occupé des postes importants, dont celui de ministre de l'Environnement. Glen est actuellement directeur de l'innovation pour Winnipeg's Sustainable Technologies and Emerge Knowledge, un chef de file dans le domaine des technologies de l'information de l'économie circulaire.

Tous les membres en règle du Parti vert du Canada peuvent voter dans le cadre de la course à la chefferie. Pour plus d'informations sur les candidats et les candidates, les règles de la course et la façon et le moment de voter, vous pouvez consulter la page de la course à la chefferie sur notre site Web.

Lorsque vous partagez des informations sur Glen Murray, veuillez noter qu'il s'identifie comme un homme et utilise les pronoms il/lui.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

rosie.emery@partivert.ca