Course à la chefferie du Parti vert du Canada

Le 19 novembre, les membres du Parti vert du Canada éliront un nouveau ou une nouvelle chef. Au cours des 80 prochains jours, vous aurez de nombreuses occasions variées de prendre part à la course et d'apprendre à connaître chaque candidature.

C’est avec enthousiasme que nous annonçons que les candidates et les candidats à la chefferie du Parti vert du Canada pour 2022 sont :

• Simon Gnocchini-Messier
  • Chad Walcott
  • Elizabeth May
  • Anna Keenan
  • Jonathan Pedneault
  • Sarah Gabrielle Baron

Nous avons organisé une course qui est très différente de toutes celles que le Canada a connues jusqu'à présent. Nous espérons montrer aux membres et à l’ensemble de la population :

• La course à la chefferie la plus équitable du pays, avec des frais d'inscription de 1 000 $, des subventions prévues pour les candidatures et des événements qui uniformisent les règles du jeu et favorisent tout le monde de façon égale.
  • La course à la chefferie la plus ouverte du pays, avec des événements accessibles à l’ensemble de la population canadienne.
  • La course à la chefferie la plus avancée du pays sur le plan technologique, avec des forums virtuels en ligne pour aider les membres du PVC à explorer et à interagir avec les campagnes.

Nous espérons qu'il s'agira de la façon la plus efficace d'élire un nouveau ou une nouvelle chef et de préparer cette personne à la réussite !

Nous vous en dirons plus sur la manière dont nous comptons y parvenir au fur et à mesure de l'avancement de la course. Nous vous enverrons des mises à jour régulières par courriel et par l’entremise des médias sociaux, et vous pourrez toujours voir les dernières activités sur le site Web de la course à la chefferie Décidons, basé sur decidim, à chefferie.vert.ca.

Le premier tour de la course se terminera par un vote le 14 octobre au cours duquel quatre personnes seront sélectionnées pour passer au deuxième tour.

Contacts média:

Fabrice Lachance Nové