Cheryle Baker a remporté la course à l’investiture et sera la prochaine candidate du Parti vert du Canada dans Oxford. Cheryle est une militante passionnée de la justice sociale, du service public et des questions environnementales. Forte d'une formation en droit et d'une solide expérience dans l'application efficace de la législation pour répondre aux besoins des gens, Cheryle a consacré sa vie à l'autonomisation des individus et des entreprises. L'un de ses principaux centres d’intérêt actuels est le Waterloo Region Grassroots Response, une organisation caritative qu'elle a découverte alors qu'elle travaillait avec Stephanie Goertz, sa collègue candidate du Parti vert. Grâce à leurs efforts, l'organisation caritative a connu une croissance et un soutien remarquables, atteignant même des communautés au-delà de la région de Waterloo.
L'engagement de Cheryle en faveur de la défense des droits s'étend à diverses causes, notamment le cancer, l'épilepsie, les banques alimentaires, les refuges, le logement, les écoles et les soins de santé. Son travail de défense des droits a été reconnu par des conseillers municipaux, des organes de presse et même d'autres partis politiques, comme le Parti progressiste-conservateur. Cheryle est très attachée à sa communauté d'Oxford. Son investissement personnel dans le secteur agricole et son expertise dans des industries telles que l'automobile et l'aérospatiale lui ont permis de soutenir les entreprises locales et de créer des possibilités d'emploi.
Elle s'implique aussi activement dans l'éducation et le mentorat d'apprentis tout en plaidant pour des changements politiques et législatifs qui profitent à l'ensemble de la communauté. En tant que Canadienne d'origine hongroise et aide-soignante, Cheryle apporte au Parlement des perspectives et des capacités de résolution de problèmes uniques, ce qui fait d'elle un atout précieux pour susciter des changements positifs et améliorer la société.
« Je suis heureuse d'accueillir Cheryle Baker en tant que candidate du Parti vert à l'élection partielle d'Oxford. L'ancien député conservateur Dave MacKenzie ayant soutenu le candidat libéral, il s'agit d'une élection partielle où tout peut arriver. Les partisans désillusionnés des partis traditionnels devraient considérer Cheryl comme leur prochaine députée », a déclaré Elizabeth May, chef du PVC. Comme tous les députés verts, la mission première de Cheryl est de travailler pour son électorat. Le PVC n’impose pas de ligne de parti. Cheryle Baker sera une députée dévouée et exceptionnelle.
« Cheryle Baker est engagée dans sa circonscription et dans la promotion des politiques vertes nécessaires pour faire face à l'urgence climatique », a déclaré le chef adjoint Jonathan Pedneault. Je suis ravi de voir Cheryle se présenter à nouveau à un moment où nous avons tous besoin de redoubler d'efforts dans l'approche défaillante de ce gouvernement pour réduire nos émissions et préparer nos communautés aux impacts dévastateurs des changements climatiques ».
#####
Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
Fabrice Lachance Nové
Attaché de presse
514-463-0021