L'étape de Campbell River de la tournée « Aujourd'hui, demain, ensemble : La tournée des chefs du Parti vert » met l'accent sur le logement

Campbell River, C.-B. - Elizabeth May et Jonathan Pedneault amènent « Aujourd'hui, demain, ensemble : La tournée des chefs du Parti vert » à Campbell River le samedi 2 mars. L'arrêt de la tournée à Campbell River soulignera la position ferme du Parti sur la crise du logement au Canada. La nouvelle chef adjointe Rainbow Eyes et Jessica Wegg, candidate du Parti dans North Island-Powell River aux prochaines élections fédérales, prendront également la parole lors de l'événement.
Face à l'escalade des problèmes de logement dans l’ensemble du pays, le Parti vert a demandé au gouvernement fédéral de faire des investissements significatifs dans le domaine du logement. Plus précisément, dans son mémoire prébudgétaire adressé au gouvernement fédéral, le Parti vert préconise de doubler la quantité de logements sociaux du Canada. Les Verts souhaitent également que le gouvernement prenne des mesures pour faire en sorte que les logements soient des lieux de vie et non des cibles pour les investisseurs.

L'événement de samedi sera l'occasion de discuter des solutions proposées par le Parti vert. Il s'agit notamment de mettre fin à l’évasion fiscale injuste dont bénéficient les sociétés de placement immobilier. Selon le directeur parlementaire du budget, une telle mesure pourrait générer plus de 300 millions de dollars de recettes sur cinq ans. Ces fonds pourraient être réinvestis dans la création de logements abordables dont nos communautés ont désespérément besoin.

Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, a déclaré : « Notre approche doit être audacieuse. Elle doit reconnaître qu'il existe vraiment deux crises qui nécessitent des actions différentes. L'une est la crise de la pauvreté aiguë qui conduit à un nombre croissant de personnes en situation d’itinérance vivant dans des campements à travers le Canada. L'autre crise, également nationale, est une crise de l'accessibilité financière pour les personnes cherchant à louer ou à devenir propriétaires de leur logement. Notre proposition prébudgétaire présente des mesures claires et réalisables que le gouvernement fédéral peut prendre pour s'attaquer à ces deux problèmes ».

Jonathan Pedneault, chef adjoint du Parti vert, a ajouté : « Le logement abordable est un droit, pas un privilège. Il est temps de prendre des mesures audacieuses pour faire en sorte que tout le monde ait un toit au-dessus de la tête. Notre tournée a pour but d'écouter les préoccupations des gens et de les transmettre directement à Ottawa. Nous sommes déterminés à faire de l'accessibilité au logement une réalité pour l’ensemble de la population canadienne.

« À Campbell River et dans l’ensemble du pays, les gens ressentent la pression sur le logement », a déclaré Jessica Wegg, candidate dans North Island - Powell River. « Les logements temporaires avec services de soutien qui ouvrent à Campbell River ce printemps représentent un exemple de la gamme de solutions innovantes que nous devons utiliser pour faire face à cette crise. »

L'événement de Campbell River prendra la forme d'une assemblée publique. Les membres de la communauté pourront en apprendre davantage sur les politiques du Parti vert en matière de logement et discuter d'autres questions qui les préoccupent.

Détails de l'événement :

Quoi : Aujourd'hui, demain, ensemble : La tournée des chefs du Parti vert

Où : Centre du patrimoine maritime de Campbell River, Campbell River, CB : Centre du patrimoine maritime de Campbell River, Campbell River, CB

Quand : Samedi 2 mars, de 15 h 30 à 17 h 30, au Centre du patrimoine maritime de Campbell River Samedi 2 mars, de 15 h 30 à 17 h 30

Entrée : Gratuit. Les dons pour soutenir le Parti vert sont les bienvenus

Pour plus d’information ou pour organiser une entrevue :

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse, Parti vert du Canada