Déclaration du Parti vert à l’occasion du Jour de la Terre

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de la Terre.

« Aujourd’hui, des gens de partout dans le monde se réunissent pour célébrer le Jour de la Terre. Nous prenons conscience que la défense de notre environnement est liée à de nombreux autres buts, c’est-à-dire améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes, créer des emplois et augmenter la stabilité économique.

« Je me souviens que j’ai aidé à organiser le premier Jour de la Terre, le 22 avril 1970. À l’époque, je travaillais à sensibiliser la population à propos des questions environnementales, notamment les répercussions des DDT, des phosphates et des pluies acides sur nos écosystèmes. 

« De nos jours, nous faisons face à la menace grandissante du réchauffement climatique. J’ai espoir que nous pourrons encore agir pour atténuer les répercussions de ce réchauffement. Ensemble, faisons face à ce défi pour laisser à ceux qui nous suivront un monde meilleur. »

Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada, avait la réflexion suivante sur le Jour de la Terre : 

« Le Jour de la Terre est l’occasion pour tous les Canadiens et les Canadiennes de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour préserver l’environnement. Lorsque j’ai aidé à coordonner le premier Jour de la Terre en 1970, on m’avait dit qu’interdire les DDT et autres produits chimiques toxiques était irréaliste. Pourtant, nous sommes allés au-delà de cela. Le rassemblement du Jour de la Terre a été une étape cruciale vers l’interdiction des DDT au cours de laquelle j’ai joué un rôle important en tant que conseiller principal en politiques pour l’agence de protection environnementale du Connecticut.

« De nos jours, le défi se situe plutôt dans le réchauffement climatique. Il est évident plus que jamais que les soins de santé, l’économie et l’environnement sont interconnectés. Je suis ravi de voir que les Canadiens et les Canadiennes font pression sur nos gouvernements pour qu’ils prennent au sérieux le réchauffement climatique et agissent pour le contrer. »

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiqez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca