(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée (Saanich – Gulf Islands), fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse : « Nos jeunes méritent le genre de possibilités que nous, la génération des ‘baby-boomers’, avons connu, et c’est pourquoi le Parti vert s’efforcera lors du prochain Parlement de traiter des enjeux socioéconomiques auxquels font face nos jeunes aujourd’hui, y compris le sous-emploi et les coûts croissants de l’éducation.
Le thème de cette année est l’engagement civique des jeunes, et nous travaillons fort pour toucher les jeunes canadiens durant cette élection; je suis tellement fière de notre liste de jeunes candidats verts, dont un Vincent Chiu (Richmond Centre) de 18 ans qui a reçu le U-Roc Award for Leadership de la ville de Richmond et a été l’ambassadeur vert du district scolaire de Richmond. Passionné par l’écomarketing et l’engagement civique, M. Chiu a également animé de nombreux ateliers lors des sommets de jeunes, incitant les autres jeunes canadiens à se mobiliser.
Les Verts collaboreront avec tous les autres partis en vue d’établir un Service jeunesse communautaire environnemental, qui créera 160 000 emplois bien rémunérés en quatre ans. Joignez-vous à nous dès aujourd’hui, en cette Journée internationale de la jeunesse, et aidez nos jeunes à réussir dans leurs entreprises futures. »
Mary Lou Babineau, porte-parole du Parti vert en matière de travail et d’emploi et candidate (Fredericton), poursuit : « L’avenir de toutes nos collectivités dépend de notre capacité à mobiliser effectivement nos jeunes et à créer des espaces pour eux, afin d’alimenter leur savoir, leurs compétences et leurs talents.
La Journée internationale de la jeunesse est une occasion d’affirmer notre engagement envers nos jeunes et leurs plus pressants besoins, comme une éducation et une formation postsecondaires accessibles, des stages professionnels payés, un appui à leurs initiatives entrepreneuriales, artistiques et créatives ainsi que l’inclusion politique et civique, entre autres choses. »
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca
Ou
Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca