MONTRÉAL – Déclaration de Daniel Green, candidat du Parti vert du Canada dans Ville-Marie–le Sud Ouest–Îles-des-Sœurs, au sujet de l’exclusion de la chef des Verts Elizabeth May du débat des chefs de TVA :
« Avec trois députés à la dissolution du Parlement [Elizabeth May, Bruce Hyer, José Núñez-Melo], le Parti vert en compte un de plus que le Bloc. Comment dès lors justifier la présence du Bloc et l’absence du Parti vert ? Est-ce que la proximité et l'amitié déclarée entre Pierre Karl Péladeau, toujours lié à TVA, et Gilles Duceppe peuvent expliquer ce favoritisme ? »
« Comment est-ce qu’un diffuseur public ou privé peut s’octroyer le pouvoir de décider qui des chefs s’adresseront aux électeurs? Et avec quels critères? L'amitié c’est bien, mais en élections, seules la transparence et la rigueur comptent pour un diffuseur. Est-ce que TVA considère les Québécois comme des électeurs de seconde zone, qui ne méritent pas d'être informés pleinement des enjeux qui affectent leur vie quotidienne ? »
« Ce qui est certain, c’est que ce sont les électeurs québécois qui y perdent au change. Elizabeth porte un projet de société différent et enthousiasmant. Elle est aussi la seule femme chef de parti. L’entêtement de TVA à l’exclure est un affront à notre démocratie. »
-30-