Dans les nouvelles aujourd’hui, on disait qu’il y a maintenant plus de Canadiens et Canadiennes âgés de 65 ans et plus que de ceux et celles qui sont âgés de moins de 15 ans. Il était alors tout à fait approprié que je participe cet après-midi à un débat local à Saanich Gulf Islands organisé par l’association des retraités du Canada — l’un des trois débats dans ma circonscription aujourd’hui…
Les verts veulent à la fois appuyer nos aînés et renforcer les possibilités pour les jeunes. Les dossiers sur les aînés, comme ceux sur les jeunes, comportent de nombreux éléments et relèvent de plusieurs ordres de gouvernement.
Voilà pourquoi il est si important de changer la façon dont le gouvernement fédéral prend des décisions pour que tous les ordres de gouvernement, notamment les Premières Nations, puissent travailler vers l’atteinte de buts communs. Je crois que tous les partis dans cette élection peuvent adhérer à notre proposition de créer un Conseil des gouvernements canadiens. Nous ne sommes plus en 1867. Nous devons changer la façon dont nous prenons des décisions d’envergure nationale.