VANCOUVER – La chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands), a rencontré l’artiste canadien Neil Young, au Rogers Arena de Vancouver, après son concert de lundi soir.
M. Young annoncé qu’il remettra 10 000 $ des profits du concert de lundi soir au mouvement Blue Dot de la Fondation David Suzuki. Le mouvement Blue Dot cible la Constitution canadienne afin d’y intégrer les droits environnementaux.
« Les droits environnementaux sont aussi des droits de l’homme et devraient être règlementés par une loi fédérale, » a mentionné l’ancien Commissaire de l’Ontario et candidat du Parti vert (Guelph), Gord Miller. « L’Ontario et le Québec le font déjà au niveau provincial et le Parti vert travaillera à ce que les droits environnementaux de tous les Canadiens soient protégés. »
« Le Parti vert du Canada appuie l’appel de Neil pour l’intégration des droits environnementaux dans la Constitution. Nos candidats sont incités à faire appel aux candidats municipaux, pour leur appui envers le Blue Dot. Neil Young est un écologiste de longue date et sa contribution à la cause environnementale du Canada et d’ailleurs est précieuse, » a dit Mme May.
-30-