La tenue d’assemblées publiques fait partie de l’ADN du Parti vert

« Nous rendons compte à nos employeurs, à nos commettants »

 LANGFORD – Elizabeth May, chef du Parti vert, poursuit sa tradition de longue date des assemblées publiques en compagnie de deux de ses candidates de haut calibre à Langford, île de Vancouver, ce soir. Mme May tient régulièrement des assemblées publiques dans sa circonscription, près de 80 au total, durant ses 4 années comme députée de Saanich ― Gulf Islands. « Il est essentiel de rendre des comptes à nos employeurs, à nos commettants, » affirme Mme May.

 Frances Litman, candidate des Verts dans Esquimalt ―  Saanich ―Sooke et Fran Hunt-Jinnouchi, candidate dans Cowichan ― Malahat ― Langford, ont toutes les deux promis de tenir des assemblées publiques quand elles seraient élues.  

« Ce que j’ai entendu ce soir, c’est que les électeurs ne veulent plus du statu quo. Les députés verts feront en sorte que des sujets comme les changements climatiques, la santé mentale, les soins des aînés, sujets orphelins de la présente élection, deviennent une priorité au parlement, » déclare Mme Litman.

« Je sens que les étudiants, les femmes et les droits des Autochtones, en plus des changements climatiques ont été des sujets orphelins durant cette élection. » 

Mme Hunt-Jinnouchi fait écho à cette promesse : « Les Canadiens sont prêts pour du changement. Les citoyens sont fatigués des scandales au Sénat et de la culture du secret. Seuls les députés verts peuvent créer un parlement plus coopératif et plus respectueux, de même que faire valoir une démarche plus équilibrée et plus intelligente dans le prochain gouvernement minoritaire. »

 « Ce que j’ai entendu ce soir, c’est que les électeurs ne veulent plus du statu quo. Les députés verts feront en sorte que des sujets comme les changements climatiques, la santé mentale, les soins des aînés, sujets orphelins de la présente élection, deviennent une priorité au parlement, » déclare Mme Litman.

« Les électeurs, surtout les agriculteurs, dans ma circonscription, sont très préoccupés par le Partenariat transpacifique (PTP), par exemple, dit Mme Hunt-Jinnouchi. Il doit encore être ratifié par le prochain parlement, alors ce qui importe le plus à présent c’est d’envoyer des députés verts à Ottawa. Nous collaborerons avec les autres partis pour faire en sorte qu’un débat ouvert et transparent ait lieu avant de voter d’une quelconque façon sur le PTP. D’où l’importance du rôle que les députés verts joueront. »

« Les assemblées publiques sont un moyen formidable de communiquer avec les citoyens, dit Mme May. C’est une occasion extraordinaire de parler sans texte ni sujets à discuter et sans le filtre des médias. Les commettants peuvent me demander des comptes, ici même, en personne. » 

― 30 ―

 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca