(OTTAWA) — Le Parti vert du Canada publie la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, qui coïncide avec l’anniversaire de la libération du plus grand camp de concentration et d’extermination nazi, Auschwitz-Birkenau, le 27 janvier 1945.
« Il est bouleversant de se souvenir de l’Holocauste et de ses nombreuses victimes, mais c’est absolument essentiel de le faire. Six millions de Juifs et des millions de Polonais, de Slaves, de Roms, de Noirs, d’homosexuels, de dissidents politiques, de personnes avec des déficiences physiques et mentales et tant d’autres encore ont été tués par les nazis et leurs collaborateurs, a dit Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands »
« La leçon à tirer de ce chapitre le plus sombre de l’histoire est que jamais plus l’humanité ne restera silencieuse devant la déshumanisation et la violence contre autrui. Nous avons tous la responsabilité de nous assurer que les générations futures continuent à commémorer l’Holocauste et à s’engager dans un avenir qui intègre véritablement tous les membres de la famille humaine et de la diversité qu’elle englobe », a terminé Mme May.
-30-
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :
Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca