(OTTAWA)-- Relativement aux résultats de l'enquête du Bureau du commissaire aux élections fédérales sur l’utilisation de matériel portant la marque du Parti vert dans le cadre d’une campagne libérale dans la circonscription de Kelowna-Lake Country durant les élections de 2015, le Parti vert du Canada souhaite préciser que l’utilisation de ce type de matériel n’a été d’aucune façon approuvée par le Parti.
Dans une note adressée aux ACÉ pendant les élections, la cheffe Elizabeth May avait affirmé ceci : « Les candidats du Parti vert laisseront les électeurs décider d’eux-mêmes. Voter est un acte très personnel. Et le fait d’appuyer un autre parti en tant que membre du Parti vert ne cadre pas avec notre constitution.
Personne ne veut rendre l'élection des députés du Parti vert plus difficile. En vérité, la peur du fractionnement des votes et du vote stratégique paralyse en quelque sorte les électeurs. Cela décourage les gens de voter lorsqu’on leur dit qu'ils doivent voter pour un parti qu'ils ne souhaitent pas appuyer, dans le seul but d'éviter l’élection d’un parti encore moins souhaitable. Nous devons inspirer et encourager tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à voter. »
Le Parti vert croit, comme le commissaire Côté, que toute activité qui alimente le cynisme et le manque de confiance de la part des électeurs doit être rigoureusement évitée, sans quoi les principes fondamentaux de la démocratie de notre pays risquent d’être ébranlés.
###
Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Rod Leggett
Attaché de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613 562-4916, poste 206