Peter Bevan-Baker


Biographie

Député de Kellys Cross-Cumberland,

Chef du Parti vert de l’Île-du-Prince-Édouard

 

Monsieur Bevan-Baker est élu à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard en mai 2015 après un long parcours qu'il a débuté à Aberdeen, en Écosse, avant de se rendre à Terre-Neuve, en Ontario et, finalement, à Hampton, à l’Île-du-Prince-Édouard, en 2002.

En chemin, il a étudié la musique, est devenu dentiste, a marié « la personne la plus gentille que j’ai rencontrée », a eu quatre enfants, a rédigé six pièces de théâtre et une comédie musicale, et s’est présenté à 10 élections sous la bannière du Parti vert avant d’être finalement élu en mai 2015, alors qu’il est devenu le fier député de Kellys Cross – Cumberland. Ce faisant, il est devenu le premier député du Parti vert de la législature provinciale.

M. Bevan-Baker s’est toujours impliqué dans sa collectivité, contribuant de nombreuses façons. Qu’il s’agisse de diriger des pièces à l'école primaire de son quartier, présider le conseil d’administration de Victoria Playhouse, ou être entraîneur d’une équipe de soccer, il a toujours ressenti un sentiment marqué de responsabilité communautaire. Il est extrêmement honoré et reconnaissant d’avoir la chance de contribuer à un niveau et d’une façon uniquement possible aux élus.