Le Parti vert affirme que l'amélioration du service de traversier est un élément essentiel de la stratégie nationale de transport en commun

SIDNEY, C.-B. - La chef du Parti vert Elizabeth May a déclaré aujourd'hui qu'un gouvernement vert élaborera une stratégie nationale en matière de transport dans le but d'atteindre un transport public sans carbone partout au Canada d'ici 2040.

Un élément important de cette stratégie, annoncé lorsque Mme May a dévoilé les détails des dépenses et des recettes de la plateforme à Halifax la semaine dernière, est l'engagement de dépenser 500 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour étendre et améliorer les services de traversiers partout au Canada.

« Les traversiers sont un lien de transport en commun essentiel qui relie les Canadiens et les Canadiennes à leur lieu de travail et entre eux », a déclaré Mme May. « En 2014, les traversiers ont accueilli près de 54 millions de passagers et 19 millions de véhicules. Le Parti vert s'engagera à verser 100 millions de dollars par année au cours des cinq prochaines années pour soutenir cet important secteur du transport en commun. »

Mme May a également annoncé qu'un gouvernement vert exigera que tous les traversiers soient convertis à des systèmes électriques ou hybrides d'ici 2030, conformément à son objectif d'atteindre un transport public sans carbone d'ici 2040.

# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca