OTTAWA - Les membres et les partisans du Parti vert partout au pays ont parlé d'une seule voix aujourd'hui dans un élan d'amour et de gratitude envers Elizabeth May, qui a annoncé qu'elle se retirait après avoir dirigé le parti pendant sa quatrième campagne électorale nationale.
Le parti lancera une course à la direction au début de la nouvelle année, qui culminera en octobre au congrès biennal du parti à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. La chef adjointe Jo-Ann Roberts a été nommée chef par intérim.
"Elizabeth May a été une force très positive pour le Parti vert et pour le Canada, a déclaré Mme Roberts. "Pendant 14 ans, elle a consacré sa vie à la promotion des valeurs et des politiques vertes. Elle a défendu sans relâche l'environnement, la justice sociale et les droits des Autochtones. Sous la direction d'Elizabeth, le parti est passé d'un petit groupe de militants de base à une force politique sur la scène nationale. Elle a déclenché un mouvement."
Élue chef du Parti vert en 2006, Elizabeth May est devenue sa première députée en 2011, représentant la circonscription de Saanich-Gulf Islands, sur l'île de Vancouver. Mme May a été nommée Officier de l'Ordre du Canada en reconnaissance de ses décennies de leadership au sein du mouvement environnemental canadien.
"Elizabeth May est littéralement une force de la nature, a dit Mme Roberts. "Son nom est synonyme de passion et d'intégrité. Et même si elle quitte son poste de chef du Parti Vert, elle continuera à travailler dur avec ses électeurs et à défendre les valeurs universelles partagées par les Verts à travers le monde.
"Sa vie est une vie de service, et ça ne changera jamais."
# # #
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca